Je me nomme Guy-Roland ASSALE connu sous le pseudonyme Guysolamour, technicien supérieur en informatique développeur d’application. Je suis développeur web full stack (lien vers Wikipédia) Je bosse pour une agence web de création de site internet basée à Abidjan, j’ai nommé AsWebAgencyPour plus d’informations me concernant rendez-vous sur mon portfolio à cette adresse

Système d’exploitation

Je suis à l’aise aussi bien sous Linux (GNU/Linux pour les puristes) que sous Windows (7, 8, 10) mais Je passe 75 % de mon temps sur linux et en particulier linux et revient sur Windows lorsque je dois réaliser des créations graphiques avec Photoshop et/ou Illustrator et aussi pour jouer. 

Ma distribution actuelle est Linux Mint (une distro basée sur Ubuntu ) avec l’environnement de bureau Cinnamom.

Pour ma logithèque, j’utilise de préférences des logiciels libres et si possible multi-plateformes. J’aime passer de Linux à Windows et vice-versa en retrouvant toujours mes outils. Pragmatique, je ne m’interdis pas d’utiliser des logiciels propriétaires ou privateurs lorsque ces derniers sont plus performants et ou ergonomiques.

Editeur de texte (IDE)

Je suis un adepte des IDE de la suite JetBrain ( PhpStorm pour du php, Webstorm pour du js et Rubymine pour du ruby).

Cote éditeur de texte j’utilise Visual Studio Code ou Sublime Text pour éditer des fichiers, pour des petits projets et aussi pour la rapidité d’ouverture.

Ordinateur bureau ou portable

Je préfère travailler sur bureau en dual screen (02 écrans), cela permet d’avoir beaucoup d’espace écran pour mieux travailler. Il m’arrive aussi de travailler de temps en temps sur mon ordinateur portable.

Pourquoi ce blog ?

Mon but est de partager le peu de connaissances que j’ai avec tous ceux qui ont la même passion que moi. Après avoir appris pourquoi ne pas partager à mon tour car comme beaucoup je crois au partage.

Pour finir  …?

…il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et dans l’espoir que mes publications vous seront d’une grande utilité.

Je suis heureux de recevoir particulièrement et directement les remarques de ce blog.

Merci de cliquer sur ce lien afin de vous abonner à la newsletter pour ne rien louper et de plus je crois qu’on est devenu pote