Parlons Informatique logo
Bureautique

Générer du faux texte avec Word

par Guy-roland ASSALE - 20/10/2020 102 lecture(s) 0 commentaire

Il nous arrive souvent sur Word que pour tester une fonctionnalité plus rapidement, on ait besoin de texte pour avoir une idée précise de la mise en page final. Au lieu de copier-coller du texte depuis un autre document ou d’utiliser des services de génération de texte en ligne, il est possible de générer du texte aléatoirement pour aller plus vite. Voici comment le faire sous Word.

Pour cela, vous allez positionner votre curseur à l’endroit qui va accueillir le texte et écrivez cette syntaxe qui ressemble beaucoup à la syntaxe d’insertion de formule d’Excel et appuyer sur la touche entrée.
Pour modifier le nombre de paragraphes et de phrases, il suffit de les indiquer entre les parenthèses en les séparant d’une virgule.

=lorem(5,2)

Cette première syntaxe génère du texte en latin, mais si vous voulez avoir du texte lisible en français vous pouvez utiliser cette syntaxe en lieu et place et il fonctionne de la même manière que la précédente.

=rand() ou =rand(5,2)

J’espère que cette astuce vous sera utile. Si vous avez des astuces de ce genre, vous pouvez les mettre en commentaire pour que tout le monde puisse en profiter.




Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publier. Les champs requis sont suivis d'un *

Bulletin d'information

Recevez tous les derniers contenus directement dans votre boite e-mail.