Parlons Informatique logo
Bureautique

Quelle est la différence entre Word et Excel ?

par Guy-roland ASSALE - 20/10/2020 214 lecture(s) 0 commentaire

Lorsqu’on débute en bureautique, il arrive qu’on n’arrive pas à faire le distinguo entre les deux logiciels phares de la suite Microsoft office qui est Word et Excel.

Même si ils sont faits pour travailler ensemble, ne serait-ce qu’ils ont des différences et ne sont pas destinés pour le même public. Puisque qu’ils peuvent créer des documents imprimables, il est donc possible d’utiliser l’un pour simuler dans une certaine mesure la fonction de l’autre.

Dans la suite de cet article, je vais vous présenter la différence entre Word et Excel. Ensuite, je vais vous montrer quand il est judicieux d’utiliser l’un ou l’autre.

Word

 

Word est le logiciel phare de la suite Microsoft office et sert essentiellement à traite du texte, il sert à mettre du texte en forme sur des pages. Il permet de rédiger, corriger et imprimer des documents comme des articles, des livres et autres. Il est capable de générer automatiquement une table des matières, un index etc.

Excel

 

Excel quant à lui est un tableur qui permet d’effectuer des calculs numériques dans des tableaux. En tant que tableur, il ne voit le monde qu’à travers des cellules et ne va pas très loin dans la mise en forme de texte. Sa force tient dans sa capacité à manipuler des cellules et les données qu’elles contiennent. Il permet d’effectuer des calculs complexes et de créer des graphiques.

Pour finir, bien que les deux applications servent un objectif différent, il peut arriver d’utiliser les deux pour réaliser un même document mais chacun à son rôle bien défini.




Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publier. Les champs requis sont suivis d'un *

Bulletin d'information

Recevez tous les derniers contenus directement dans votre boite e-mail.